En marge de la conférence de présentation de sa nouvelle console, la Switch, Nintendo nous en a montré un peu plus sur le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et c’est splendide.
À voir aussi sur Konbini
Cette nuit se déroulait à Tokyo la nouvelle conférence de présentation de la Nintendo Switch, attendue avec grande impatience par les fans de jeux vidéo. Au menu : la console, ses fonctionnalités et performances, mais aussi les jeux à venir, dont The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le prochain opus de la cultissime licence. Et, si l’on avait déjà eu droit à plusieurs aperçus, ce tout dernier trailer dépasse toutes nos espérances.
Transporté à travers d’éblouissants paysages sur une musique envoûtante, on se voit immédiatement plongé dans l’aventure qui attend Link, notre héros de toujours, au sein d’un univers ouvert, coloré et foisonnant. À travers les forêts et les cimes enneigées, on aperçoit une partie des nombreux dangers et menaces qu’il nous faudra affronter. Et cerise (obligatoire) sur le gâteau, on retrouve la bien-aimée Zelda au cœur de l’intrigue. Bon sang, l’envie d’y jouer est irrépressible.
Il faudra pourtant attendre encore un peu. Jusqu’à la sortie de la Nintendo Switch, le 3 mars, pour être exact. La firme japonaise semble attendre tout autant que nous la sortie du nouvel épisode de sa licence phare, sur laquelle reposera une grande partie du succès potentiel de la console à sa sortie. Breath of the Wild, initialement attendu un peu plus tard dans l’année, aura donc été avancé afin d’obtenir une sortie conjointe console/jeu. Difficile de se plaindre.
À noter que ce nouveau Zelda sera également disponible sur Wii U, tandis que des images des éditions spéciales (Limited et Master) du jeu ont déjà filtré. Voyez plutôt.
Chargement du twitt...