Selon une source du Wall Street Journal, les cartouches pourraient remplacer les CD sur la NX.
À voir aussi sur Konbini
C’est le moment idéal pour être un fan des années 1990 : Nickelodeon lance une chaîne qui ne diffuse que des émissions rétro et tout le monde est à nouveau fou des Pokémon. La nostalgies des 90’s commence également à être récupérée par les marques. Depuis qu’ils ont fait revenir Pikachu et sa bande sur le devant de la scène, avec la sortie du très populaire Pokémon Go, il semble que les cadres de Nintendo soient tombés en pleine crise de revival. Dernière preuve en date : les rumeurs autour du retour des cartouches de jeux pour la prochaine console de salon de la firme japonaise, la NX.
Pour l’instant, cette info reste spéculative mais une source anonyme a glissé au Wall Street Journal que pour sa nouvelle console, Nintendo envisage de laisser tomber le format CD et de revenir aux grosses cartouches en plastique.
La cartouche a fait son apparition avec la sortie de la première console de Nintendo, la NES. Au fil des ans, les cartouches se sont affinées et ont rapetissé quand Nintendo a commencé à sortir des consoles portables comme la Gameboy ou la Nintendo DS.
Quand on y pense deux minutes, ce retour paraît plutôt sensé : les CD se rayent et se cassent très facilement, alors que tout le monde sait qu’avec une cartouche il suffit de souffler dessus pour régler tout problème.
À lire -> Un hommage en gifs à feu la cassette VHS