La marque souhaite visiblement célébrer les 20 ans de sa sneaker en grande pompe.
À voir aussi sur Konbini
Avec sa virgule rouge et son manteau de liserés argentés réfléchissants, tout droit inspirés des trains à grande vitesse japonais, l’Air Max 97 originale, conçue par le designer américain Christian Tresser, est devenue l’un des modèles les plus marquants de l’histoire de la sneaker. Après un retour remarqué en fin d’année dernière grâce à la réédition du coloris “Silver Bullet”, la chaussure continue d’évoluer.
Pour célébrer les 20 ans de cette paire emblématique, Nike vient en effet d’annoncer l’arrivée de 20 nouveaux coloris. Au programme ? Un pêche corail, un blanc immaculé, une variation de noirs ou un taupe nuancé. En plus de prendre des couleurs, certaines de ces Air Max 97 nouvelle génération, spécialement destinées aux femmes, changeront également de forme, puisqu’elles seront nanties de la finition Ultra Jacquard, qui confère une allure plus fine à la basket.
Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été encore annoncée, mais selon le site Kicks on Fire, cette armada d’Air Max 97 devrait envahir le marché pour la saison automne-hiver 2017.