La nuit dernière, Nicolas Jaar a surpris ses fans en dévoilant sans prévenir un nouvel album. Téléchargeable gratuitement.
À voir aussi sur Konbini
Le premier et excellent album de Nicolas Jaar, Space Is Only Noise, date d’il y a déjà quatre ans. Depuis, le petit génie américano-chilien n’a pas chômé puisqu’il a notamment travaillé sur le projet de Darkside avec Dave Harrington. Mais nous attendions tout de même avec impatience la venue d’un nouvel album.
Ce jour est arrivé. Hier soir, l’artiste de 25 ans a surpris ses fans en partageant sans prévenir et en toute gratuité Pomegranates. Un album qui est en fait la bande originale alternative que Nicolas Jaar avait composé il y a quelques mois pour The Colour Of Pomegranates, un film avant-gardiste soviétique datant de 1969. Il avait également dévoilé une version de ce film sur YouTube accompagné de sa propre musique, jusqu’à ce que ce dernier soit retiré de la plateforme pour des raisons de droits d’auteur.
Le fichier à télécharger contient également quelques notes de l’artiste, parmi lesquelles celle-ci : “CETTE VERSION DE POMEGRANATES NE SE SYNCHRONISE PAS AVEC LE FILM”. Quant à son ambiance générale, Pomegranates contient quelque chose de très atmosphérique et sonne comme une superbe musique abstraite sortie d’une galerie d’art.
Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.