Nicolas Jaar rend hommage à John Lennon en musique

Nicolas Jaar rend hommage à John Lennon en musique

Pour commémorer les 33 ans de la mort de John Lennon (un 8 décembre), Nicolas Jaar dévoile un mix d’une heure en hommage au chanteur britannique. Nuageux. 
Le 8 décembre 1980, alors qu’il se rendait à son domicile new-yorkais, non loin de Central Park, John Lennon est abattu par Mark David Chapman. Trois de balles de revolver ont eu raison de la vie du leader des Beatles, plongeant des millions de fans à travers le monde dans une torpeur qui après 33 ans ne semble pas avoir été oubliée, et qui est même ravivée chaque 8 décembre.
Et Nicolas Jaar fait partie de ceux-là. De cette communauté silencieuse 364 jours de l’année, qui s’exprime et se ressemble à l’occasion des commémorations autour de la mort du chanteur britannique. Et plutôt qu’une gerbe déposée sur “Strawberry Fields”, monument dédié à la mémoire de John Lennon dans Central Park, inauguré le 9 octobre 1985, le compositeur et DJ américain a décidé de lui dédier un mix d’une heure. Celui-ci a été publié sur la page SoundCloud de son label, Other People, hier, est en écoute plus bas et se télécharge gratuitement.

Our World (c’est le nom de cet assemblage épars et éclectique de sons) est un mix atmosphérique, sur lequel on ressent grandement la patte de Nicolas Jaar mais également le souvenir ému d’un musicien iconique. On y retrouve bouts de chansons, extraits de radio d’époque, mais également des morceaux de compositions signés par le natif de New York. Un voyage mémoriel.

À voir aussi sur Konbini