Netflix est définitivement pleine de contradictions. La plateforme de streaming américaine, initialement destinée à regarder des contenus sur ordinateur, voire sur téléphone, est également productrice de films aussi aboutis visuellement que Roma.
À voir aussi sur Konbini
Prête à tout pour se démarquer de la concurrence avec l’arrivée imminente de Disney+ sur le marché de la VOD, la plateforme, après avoir récemment révélé ses chiffres d’audience, anciennement véritable secret de polichinelle, tente une nouvelle expérience assez surprenante.
Alors qu’elle s’apprête à diffuser The Irishman, le prochain long-métrage de Martin Scorsese, long de 3 h 30, une toute nouvelle fonctionnalité est actuellement testée auprès d’un panel d’utilisateurs. Son “utilité” ? Permettre d’accélérer le visionnage de contenus, films ou séries.
Un retour aux sources
Visiblement inspirée par YouTube, Netflix veut ainsi proposer aux utilisateurs d’Androïd de regarder des films et des séries en accéléré sur leur application, nous apprend Androïd Police. Les utilisateurs test peuvent accélérer la lecture de 1,25 à 1,5 fois sa vitesse réelle ou, a contrario, la ralentir de 0,5 ou 0,75.
Prête à tout pour nous pousser à visionner toujours plus de contenus, Netflix opère un retour aux sources du binge watching. Espérons que cette phase de test ne soit pas concluante et que la boulimie de contenus à laquelle la plateforme semble aspirer pour ses utilisateurs s’arrête là. Parce qu’avoir la possibilité d’accélérer le prochain film d’une légende telle que Martin Scorsese serait une attaque à l’égard du septième art.