À voir aussi sur Konbini
Il y a deux ans et demi, Nekfeu dévoilait un second album solo convaincant, Cyborg. Plébiscité par la critique et surtout par le public, ce disque a fini d’ériger l’ancien membre de 1995 en star de la scène française. Depuis ? Une apparition dans le film Tout nous sépare aux côtés de Catherine Deneuve, quelques concerts et featurings, mais aucun nouveau projet.
Cette attente interminable pour les fans de l’artiste s’apprête à prendre fin très prochainement. Comme l’a révélé le rappeur himself sur Instagram, son troisième album solo s’intitulera Les Étoiles vagabondes et sera diffusé dans un premier temps au cinéma, le jeudi 6 juin à 20 heures. Une avant-première qui précédera probablement sa sortie sur les plateformes de streaming le 7 juin à minuit.
Le long-métrage est un documentaire d’environ une heure et demie et a été coréalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar, avec qui l’artiste a déjà travaillé par le passé. Le synopsis est assez mystérieux, mais propre à l’univers de Nekfeu :
“Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’Univers. On les appelle les étoiles vagabondes.”
Une chose est sûre, “c’est le retour de Ken Masters, Kenshin, Kentaro, Ken ken ta sœur”.