Avec Needles & Pins, Grace Neutral explore les communautés de tatoués à travers le monde

Avec Needles & Pins, Grace Neutral explore les communautés de tatoués à travers le monde

Diffusé par Viceland, ce nouveau programme vise à mettre en lumière la diversité culturelle existant au sein même du monde du tatouage, des sociétés traditionnelles de Nouvelle-Zélande aux gangs chicanos de Los Angeles.

À voir aussi sur Konbini

L’année dernière, Grace Neutral nous fascinait avec Beyond Beauty. Cette série documentaire, diffusée par i-D, nous avait d’abord transportés à Séoul, où la chirurgie esthétique est reine mais le tatouage toujours criminel, avant de nous plonger au cœur du Brésil, prouvant que la beauté n’est pas nécessairement celle véhiculée par Gisele Bündchen, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio.

À présent, la tatoueuse et activiste britannique est de retour avec Needles & Pins. Diffusée aux États-Unis depuis le 22 février sur Viceland, la chaîne télé de Vice (qui vient tout juste de se lancer en France), cette nouvelle émission promet notamment de nous montrer que, malgré l’avènement et l’uniformisation de la culture tatouage, cette dernière continue de se pratiquer de manière extrêmement diverse à travers le monde. Un voyage fascinant entre les États-Unis, le Japon ou encore la Nouvelle-Zélande, qui fait un peu plus état de la richesse infinie de la culture tattoo.