Rien n’est encore officiel, mais le nouveau James Bond pourrait être le plus long de tous les films de la saga. Si mourir peut certainement attendre, James Bond aura quand même 163 minutes, soit 2 heures et 43 minutes, devant lui pour décéder, d’après le distributeur américain AMC Theatres.
À voir aussi sur Konbini
La durée du film peut encore changer avant sa sortie en salles si le montage final venait à être modifié. Mais avec son quart d’heure supplémentaire, le 25e film de la saga James Bond pourrait alors détrôner Spectre, le détenteur actuel du record avec 148 minutes de film, soit 2 h 28. De son côté, Quantum of Solace, avec seulement 1 h 47 au compteur, était le plus court de tous les James Bond.
Pour les adieux de Daniel Graig, Cary Joji Fukunaga a donc vu les choses en grand. Mais l’argument des adieux de Graig en agent 007 va-t-il suffire à surpasser les performances de Skyfall de Sam Mendes et son 1,1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial ?
En tout cas, ce n’est certainement pas la longueur de ce nouveau film qui devrait effrayer les fans. Avengers: Endgame, le champion toute catégorie du box-office (2,8 milliards de dollars de recettes), durait 181 minutes, 3 heures donc, soit seulement 18 minutes de plus que Mourir peut attendre.