Pour la rentrée littéraire, une auteure de 7 ans vous raconte ses vacances à la plage. Attention, thriller !
À voir aussi sur Konbini
Michelle Nkamankeng — originaire de Johannesburg, en Afrique du Sud — vient d’établir un nouveau record dans le monde littéraire : elle est la plus jeune écrivaine venue d’Afrique. Waiting for the Waves, son premier livre, qui est sorti récemment chez LANSM Publishing, lui a été inspiré par une visite familiale dans une station balnéaire alors qu’elle n’avait que 5 ans. Ce n’est que le premier tome d’une tétralogie dont les volumes paraîtront ces quatre prochaines années.
D’après le site d’actu sud-africain Eyewitness News, Waiting for the Waves raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Titi qui s’amuse avec sa famille à la plage, mais qui doit affronter sa propre peur des vagues. Grâce au soutien de ses proches, elle réussit à dominer sa phobie et à apprécier la beauté de la nature.
Sur son compte Twitter, qui est géré par sa mère, Michelle a écrit:
“Mon rêve est d’inspirer les jeunes enfants à croire en eux. Je suis heureuse et très fière de moi. J’adore lire depuis que j’ai quatre ans. J’aime écrire pendant mon temps libre.”
La mère de Michelle a dû tout apprendre pour réussir à faire publier le livre de sa fille. Elle a même fini par créer sa propre maison d’édition. Interrogée par le site de la province de Gauteng, Michelle a évoqué ses espoirs pour son livre et pour l’avenir:
“J’espère qu’on pourra gagner assez d’argent avec le premier livre pour publier les trois autres volumes de la série.”
Le livre est disponible sur Amazon depuis le 11 octobre.