À l’instar de Christian Bale, Adam West, Ben Affleck et bientôt Robert Pattinson, Michael Keaton fait partie de ces grandes stars hollywoodiennes qui peuvent se targuer d’avoir porté le costume de Batman et le costume trois pièces de Bruce Wayne.
À voir aussi sur Konbini
Si depuis les Batman et Batman, le défi de Tim Burton, la relève a été prise — et très bien prise —, le comédien serait actuellement en pourparlers avec la Warner pour remettre la cape du Chevalier Noir pour The Flash.
Ce nouveau projet DC se concentrera sur un super-héros qui, comme son nom l’indique, se déplace très très très vite. Dans les comics, il est écrit que Barry Allen, le jeune scientifique aurait hérité de ce pouvoir après avoir été frappé par la foudre.
Développer les Multivers
Michael Keaton pourrait donc donner la réplique à Ezra Miller, que l’on a déjà pu voir dans son costume de Flash dans Suicide Squad, Batman v Superman et Justice League. Ce film serait un moyen de développer les Multivers, puisque The Flash serait capable de voyager dans le temps et les mondes parallèles. L’arrivée de Michael Keaton en Batman pourrait être une manière de suggérer ces décalages temporels. Le petit hic, c’est que l’acteur serait toujours sous contrat avec Sony et Marvel à cause de Spider-Man, dans lequel il jouait le grand méchant, le Vautour.
La dernière fois que Michael Keaton a évoqué son personnage de Batman au cinéma remonte à Birdman en 2014. Dans ce film acclamé du cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu, il incarne un acteur ringard, qui a connu autrefois la gloire et la fortune en campant un super-héros, Birdman. Il était alors impossible de ne pas faire un rapprochement avec Michael Keaton – et sa carrière –, que s’arrachait Quentin Tarantino (Jackie Brown) ou Steven Soderbergh (Hors d’atteinte).
On croise les doigts pour ce grand retour espéré, près de 20 ans après ses prouesses en Bruce Wayne. Le film d’Andrés Muschietti sortira en juin 2022.