L’artiste est actuellement entendu par les enquêteurs.
À voir aussi sur Konbini
© Martin Bureau / AFP
Icône de la scène française, MHD vient d’être interpellé par les forces de l’ordre pour être placé en garde à vue. Une information que l’on doit au Point, qui explique que le chanteur de 24 ans pourrait être lié à un sombre fait divers s’étant déroulé au cours de l’année 2018. Mais pourquoi le rappeur star, surnommé à juste titre “le prince de l’afro-trap”, a-t-il été arrêté ?
D’après cette même source, il “semble avéré” que MHD se trouvait sur les lieux de l’assassinat de Loïc K. dans le 10e arrondissement, la nuit du 6 juillet 2018 à 3 h 00 du matin. Le jeune homme avait été retrouvé mort, après qu’une dizaine d’individus lui ait asséné de nombreux coups de poing, pied, crosse d’arme et couteau. Si certaines versions expliquent qu’il s’agirait des conséquences d’une “guerre des bandes” dans la capitale, d’autres évoquent “de la violence purement gratuite”. Difficile d’en savoir plus pour le moment.
Selon les premiers éléments, il est encore impossible de savoir si l’artiste est directement impliqué dans cette rixe mortelle, s’il est simplement un témoin de ce tragique événement, ou s’il n’était même pas sur les lieux du drame. Le rappeur a été placé en garde à vue car les enquêteurs n’ont pas encore déterminé son (éventuel) rôle dans le meurtre du jeune homme de 23 ans. Affaire à suivre.