Ça y est : le métro de la ville de Londres est effectif toute la nuit tous les week-ends, depuis ce vendredi 19 août au soir.
À voir aussi sur Konbini
Aujourd’hui, c’est confirmé : le “Night Tube” de Londres circule désormais la nuit, tous les week-ends, et ce à partir de ce vendredi 19 août au soir.
Pour l’instant et selon Le Point, seules les lignes Central et Victoria, qui desservent la ville sur les axes est-ouest et nord-sud sont concernées. Puis, “le service sera progressivement étendu cet automne aux lignes Jubilee, Northern et Piccadilly”.
Le “Night Tube”, retardé mais bénéfique
L’affaire traînait depuis un peu plus d’un an. Lancé initialement l’année dernière par l’ancien maire de la ville Boris Johnson, le projet, qui devait démarrer le 12 septembre 2015, s’est heurté entre temps à un conflit avec des syndicats et à des grèves.
En mai, le nouveau maire de la capitale britannique Sadiq Khan publiait un communiqué dans lequel il affirmait que “le métro nocturne est absolument crucial pour le développement de l’économie de la nuit londonienne. Il permettra de créer plus d’emplois, et des opportunités pour tous les Londoniens”.
Selon Le Figaro, ce projet donnerait à l’économie londonienne “un coup de pouce équivalent à 520 millions d’euros”. Sans parler des clubs, qui doivent déjà se réjouir du bénéfice que cela occasionnera sur leurs revenus. À quand la même à Paris ?