Alors que le confinement devient progressivement une norme aux quatre coins du monde, les réseaux sociaux s’avèrent être le terrain de jeu parfait pour de nombreux artistes. À commencer par les musiciens et chanteurs, qui offrent désormais massivement des concerts en livestream de chez eux sur Instagram ou Facebook (ou les deux). Parmi la myriade d’artistes ayant adopté cette stratégie, l’un d’eux a brillé un peu plus que les autres : James Blake.
À voir aussi sur Konbini
Le prodige britannique, qui nous a gratifiés d’un somptueux quatrième album avec Assume Form il y a un peu plus d’un an, a lui aussi tenu à partager sa prestation en direct de sa quarantaine lundi 23 mars. Et autant vous dire que cela valait le détour. “Ok, a priori nous sommes là pour un bout de temps, donc je m’y mets… je vais jouer pour vous, en quelque sorte”, a-t-il fait savoir avant de débuter.
Comme le rapporte Consequence of Sound, le musicien polyvalent s’est fendu en direct du salon de sa partenaire Jameela Jamil de plusieurs reprises de haut vol : “No Surprises” de Radiohead, “when the party’s over” de Billie Eilish, “Godspeed” de Frank Ocean, mais aussi “A Case of You” de Joni Mitchell et “Hope That She’ll Be Happier” de Bill Withers.
De plus, James Blake a également interprété deux de ses titres : “Retrograde” et “Life Round Here”. Deux morceaux extraits de son deuxième album, Overgrown, paru en 2013. Son concert en live sur Instagram, toujours disponible dans sa story, est rapidement devenu très populaire. À tel point que plus de 26 000 internautes étaient simultanément en train de regarder la performance lors de sa diffusion. Espérons que cet engouement suffise à motiver James Blake de nous offrir d’autres initiatives de la sorte.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...