Mashup : quand Kanye West rencontre Michel Berger et Vincent Cassel

Mashup : quand Kanye West rencontre Michel Berger et Vincent Cassel

C’est un mashup des plus improbables que nous propose une nouvelle fois Monsieur Iceberg. Après avoir fait se rencontrer Michel Berger et 113 sur des images de Prince, il remet le couvert avec une association sur laquelle personne n’aurait parié.
Car a priori, entre Kanye West et Michel Berger, on a du mal à faire le lien. Et pourtant on assiste dans la vidéo à une hybridation quasi-indescriptible entre les tubes “Niggas In Paris” et “Ça balance pas mal à Paris”, qui viennent se marier pendant plus de 3 minutes, parfaitement juxtaposés sur des images de La Haine de Mathieu Kassovitz. Le créateur explique :
“‘Niggas Ca Balance Pas Mal In Paris’, ça m’a fait beaucoup rire. En fait il faut que l’idée d’assembler deux morceaux me fasse hurler de rire déjà rien que dans la tête pour que je me donne la peine de la concrétiser, car en la faisant ça s’est mué en une sorte de contraste malicieux entre “La nuit parisienne se meurt”, l’image qu’ont les ‘cainris de Paris ‘en guerre civile, émeutes’ vs. l’image dorée dans le morceau de Jay Z et Kanye.”
Et  aussi bizarre que cela puisse paraitre, lorsqu’on lance la lecture de la vidéo, on ne peut pas s’empêcher d’être captivé.

Pour écouter plus de remixes, rendez-vous sur le soundcloud de Monsieur Iceberg.

À voir aussi sur Konbini