Une série pour combler le vide ?
Marvel prévoit plusieurs suites au cinéma, dont la sortie est annoncée d’ici 2015, notamment Thor : The Dark World, Captain America : The Winter Soldier, et Avengers 2. Et si l’attente est longue, cette série semble bien partie pour combler le vide et continuer de nourrir l’engouement qui se crée autour de la marque Marvel.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/ySsw-6aetys” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
À voir aussi sur Konbini
Bande-annonce de Agents of S.H.I.E.L.D
Le pitch ? Il est relativement simple on y suivra les aventures d’une poignée d’agents de l’organisation qui sauvent le monde des menaces terroristes et extraterrestres sous la direction de l’agent Coulson (qui semble ne pas être tout à fait mort). Avec Joss Whedon aux commandes (déjà derrière la caméra pour Avengers) et la promesse d’y intégrer des références aux films tout en créant un univers inédit, il ne semble pas qu’il y ait des inquiétudes à avoir quant au succès retentissant de la série.
Aucune star confirmée
Cela dit, voici quelques réserves. Mis à part le problème de l’overdose probable, aucune star n’a pour l’instant été promise : il ne faut pas s’attendre à voir Robert Downey Junior ou Chris Hemsworth à l’écran toutes les semaines. Tout cela est sans doute lié au fait que pour une série TV, le budget reste relativement plus restreint que pour un blockbuster…
Adieu donc aux guest stars, et aux effets spéciaux de bonne qualité. Enfin, quant aux références à l’univers des comics, on se doute que les héros les plus populaires, par exemple Luke Cage (a.k.a Power Man), seront absents de la série, car potentiellement réservés pour le cinéma.
Le S.H.I.E.L.D : kézako ?
Le S.H.I.E.L.D est sensé être la réponse militaire du gouvernement américain à l’apparition de plus en plus fréquente des supers-héros. L’organisation a jusqu’ici eu pignon sur cinéma, dans des films tels que Avengers, Thor, Captain America et Iron Man.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/oaxYenIe9kg” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
A sa tête l’agent Nick Furry, interprété par Samuel L. Jackson, ou l’agent Phil Coulson, joué par Clark Gregg, intégré il y a peu dans l’univers des comics. Le S.H.I.E.L.D servait finalement d’élément récurent, un lien entre tous ces films de supers-héros, avant qu’ils ne soient réunis dans Avengers, sorti en 2012.
On vous conseilleé galement :