Suicide Squad n’a pas dit son dernier mot : un spin-off serait en passe d’être consacré à Harley Quinn, l’héroïne déjantée jouée par Margot Robbie.
À voir aussi sur Konbini
Le blockbuster de l’été le plus mal accueilli par la critique (ce qui ne l’a néanmoins pas empêché de cartonner) ne compte pas en rester là. L’actrice australienne Margot Robbie — qui a joué le rôle d’Harley Quinn à l’écran — aurait proposé à Warner Bros. de produire un spin-off pour développer davantage son personnage, selon The Hollywood Reporter.
Ce serait donc Margot Robbie elle-même qui produirait le film, aux côtés de collègues de sa maison de production LuckyChap Entertainement — Tom Ackerley, Josey McNamara et Sophia Kerr. Comme le précise The Hollywood Reporter, ce spin-off consacré à Harley Quinn n’est encore qu’un projet, bien que Margot Robbie et son équipe aient obtenu les droits de production et de conception de la part de Warner Bros.
Une suite de Suicid Squad… ou plus exactement un épisode de plus dans la série des films DC Comics qui mettent un personnage au premier plan (Wonder Woman, Green Lantern… pour n’en citer qu’eux). Margot Robbie n’était pas la seule à estimer que son personnage méritait d’être approfondi : il en était de même pour Jared Leto, dont les scènes dans le rôle du Joker avaient été en grande partie coupées. Affaire à suivre, donc.