Meek Mill, le 9 mars à Détroit. (© Scott Legato/Getty Images Entertainment)
À voir aussi sur Konbini
La mairie de Philadelphie a profité du passage de Meek Mill dans sa ville natale, dans le cadre de sa tournée “Motivation Tour”, pour rendre hommage à cette personnalité emblématique de la “ville de l’amour fraternel”. Le maire Darrell L. Clarke a annoncé un week-end de festivités à partir du 14 mars, afin de célébrer le rayonnement du rappeur à l’international et son engagement pour la communauté. Depuis cette annonce, le sénateur local Sharif Street tente de faire passer cette fête au niveau de l’État, afin de rendre l’événement encore plus exceptionnel.
Avec son combat contre l’injustice et le système carcéral, Meek Mill a ajouté une nouvelle dimension à son rôle d’icône déjà incontestée de la ville de Philadelphie. Aussi importante que celle de Rocky Balboa, l’histoire de Meek Mill condense celles de tous les héros urbains de Philly, de Schoolly D à Beanie Sigel en passant par The Roots ou même Will Smith.
Meek Mill a fait un triomphe lors de son concert à Philadelphie, en ramenant notamment sur scène Lil Uzi Vert, autre natif de Philly, le sortant de sa retraite anticipée. Le rappeur a encore marqué les esprits avec ses introductions assassines et son charisme sans pareil.
Also, Uzi staying on stage for “Dreams & Nightmares” >>>>> Philly pic.twitter.com/PtPvV6jAYy
— Complex Music (@ComplexMusic) 13 mars 2019
Pendant ce temps, “Going Bad”, son morceau de réconciliation avec Drake, continue de squatter le top 20 du Billboard. 2019 est vraiment l’année de la consécration pour Meek Mill.