“Fille de”, mais pas que
Après avoir prêté sa voix aux plus grandes maisons françaises et avoir été diplômée d’une école d’ingénieur du son, la jeune Parisienne de 22 ans a finalement décidé de lever le voile sur son joli minois.
En janvier dernier, Mahaut Mondino signait son tout premier single, “Voodoo Me” : une pop transgenre aux sonorités soul et R’n’B, dont le clip à l’esthétisme léché, réalisé par son génie de père (à qui l’on doit entre autres la réalisation de clips pour Madonna, Vanessa Paradis ou Alain Bashung), nous fascine. Tout de noir vêtue, Mondino fille s’y déhanche langoureusement et nous ensorcèle, adoptant des postures à la croisée des genres entre déesse indienne et dancehall queen.
Quelques mois après ce premier saut, Mahaut Mondino est aujourd’hui de retour avec le clip de “Jungle”. Un titre produit à Los Angeles avec l’aide de Nick Van Hofwegen, du groupe Young & Sick, et qui annonce la sortie d’un prochain premier EP en février 2015. Toujours réalisé par son père, le clip de “Jungle” reprend les codes esthétiques qui ont façonné l’identité puissante de “Voodoo Me” : simplicité, réalisation pointue et danse travaillée.
Et si elle continue de s’associer à son géniteur pour la réalisation de ses clips, force est de constater que Mahaut Mondino brille ici d’elle-même : sensuelle à souhait, la jeune interprète captive l’attention avec force, et sa musique, joyeuse et entêtante, ne fait que forcer notre respect.
Tracklist de l’EP de Mahaut Mondino, disponible sur iTunes :
Jungle
The Great Elements (découvrez le clip sur Konbini)
The Long Game (découvrez le clip sur Konbini)
Lie to Me (découvrez le clip sur Konbini)
À voir aussi sur Konbini