Made in Venice est un documentaire qui propose de revenir sur l’histoire du skate dans les rues du quartier de Dogtown, à Los Angeles, des années 1970 à aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
Depuis le début des seventies, le skate est une tradition dans les rues du quartier de Dogtown, à Los Angeles, entre Venice Beach et le Santa Monica Pier. Le documentaire Made in Venice propose de revenir sur l’histoire de ce sanctuaire de la culture skateboard ainsi que sur le Venice Beach Skatepark, l’un des spots les plus mythiques du monde.
Le trailer promet une immersion totale dans l’univers d’une sous-culture devenue légendaire dans ce petit coin de Californie avec à l’appui de vieilles vidéos des années 1970, des témoignages de figures du skate et un retour sur l’histoire des Z-boys, ce groupe de riders qu’on considère à l’origine du skateboard moderne.
L’histoire d’un skatepark devenu mythique
Le film reviendra donc quarante ans en arrière pour nous conter le Dogtown, de sa plage à ses rues, sans oublier l’histoire du projet Venice Beach Skatepark et de ceux qui l’ont fréquenté ou le fréquentent aujourd’hui. “Leur plus grand défi n’était pas de tous devenir des légendes du skateboard. C’était plutôt d’atteindre leur rêve d’obtenir… le skatepark de Venice Beach, pour leur communauté et les skateurs pros de demain”, peut-on lire sur le site de Made in Venice.
L’occasion de découvrir comment Venice Beach est devenue Venice Beach, et ceux qui ont fait, d’hier à aujourd’hui, la renommée de ce skatepark connu par les riders du monde entier. La première de ce documentaire dirigé et produit par Jonathan Penson aura lieu le 25 août au cinéma Laemmle, tout proche de Dogtown. Le film sera ensuite projeté sur différents écrans à travers les États-Unis.