L’otarie de l’opéra de Sydney est de retour, avec un petit

L’otarie de l’opéra de Sydney est de retour, avec un petit

Image :

cap écran twitter

Après avoir fait des apparitions très remarquées sur les marches de l’opéra de Sydney depuis 2014, une otarie à fourrure, véritable mascotte de la ville australienne est de retour, avec un petit à ses côtés. Mignonnerie quand tu nous tiens … 

À voir aussi sur Konbini

#sydneyoperahouseseal has a pup!

Une vidéo publiée par Lauren Murdoch (@lammmur) le


Il s’agit d’une otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande qui, depuis 2014, trouve refuge sur les marches du célèbre opéra de Sydney. Des apparitions brèves et très “VIP” qui, chaque année, font la joie des passants. D’autant que cet hiver 2016 (l’Australie étant située dans l’hémisphère sud, l’hiver y a commencé en mai), l’otarie est arrivée accompagnée d’un petit.

Les otaries font de fréquentes apparitions dans la baie de Sydney, au même titre que les baleines ou encore les requins, la faune marine est très présente dans cette baie qui donne directement sur l’océan Pacifique.

Comme le précise Mashable qui relaie l’information, il n’est évidemment pas possible de savoir s’il s’agit vraiment de la même otarie qui revient chaque année ou d’un autre spécimen. Mais comme on aime bien croire aux jolies histoires, on dira que oui…

Chargement du twitt...

Une photo publiée par Verity Heath (@voodles) le

Une photo publiée par Steph (@shortbread707) le