Le “Creme Egg” est l’une des confiseries les plus populaires au Royaume-Uni. À Londres, un hôtel quatre étoiles propose désormais des burgers sucrés fourrés au “Creme Egg” frit. Yummy.
À voir aussi sur Konbini
Les nouvelles recettes rencontrent toujours un succès fou sur les réseaux sociaux. Quasiment chaque jour, les internautes font une fixette sur une invention culinaire toute fraîche. Alors que Pâques approche, un nouveau plat hybride va arriver à Londres et il va faire baver les fans de “Creme Egg”.
De l’autre côté de la Manche, ce traditionnel œuf en chocolat, imaginé par Cadbury et fourré d’une crème sucrée blanche et jaune, donne des idées. Les Britanniques ont déjà adopté le Creme Egg frit, une version encore plus calorique de cet œuf en chocolat, qui n’est pas sans rappeler le Mars frit.
Le chef du K West Hotel & Spa, un hôtel quatre étoiles situé dans l’Ouest de Londres, qui avait déjà imaginé un burger au “Creme Egg”, a décidé d’allier les deux : le burger et l’œuf en chocolat frit.
Oui, cette idée vous donne peut-être un haut-le-cœur. Cette bombe calorique est de toute évidence mauvaise pour la santé. Mais, comme les mouches sont attirées par les lampes halogènes, nous, nous sommes intrigués.
Cette nouvelle recette sera disponible à partir du 20 mars. Ce plat est constitué de deux tranches de brioche recouvertes de chocolat blanc et de pépites de framboises. À l’intérieur, on trouve le fameux “Creme Egg” frit ainsi que de la mascarpone et de la confiture de fraises.
Cette préparation prouve une fois encore que cet œuf en chocolat lancé par Cadbury en 1923 est une source d’expérimentations inépuisable : il existe aussi des recettes de cup cakes, de brownies, de sandwichs et même de cocktails au Creme Egg…
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois