L’Odyssée de Pi en projection sur l’eau

L’Odyssée de Pi en projection sur l’eau

La sortie de L’Odyssée de Pi donne lieu à la toute première projection cinématographique sur l’eau. Cinéma d’immersion.

À voir aussi sur Konbini

La sortie du prochain Ang Lee, L’Odyssée de Pi est prévue le 19 décembre et attendue avec une impatience accrue. Mais pour les plus chanceux, plusieurs avant-premières sont organisées entre les 5 et 9 décembre à la piscine Edouard Pailleron de Paris. On se fait un cinoche aquatique ?

L’Odyssée de Pi est l’adaptation cinématographique du livre de Yann Martel, L‘histoire de Pi. Pour garantir au spectateur l’immersion dans cette histoire fantastique, le film est en 3D mais pas seulement…

Considérant que l’Odyssée de Pi raconte l’histoire de Pi, jeune homme naufragé à bord d’un radeau au milieu de l’océan pacifique, la Mairie de Paris et l’agence Ubi bene se sont associées pour la 20th Century Fox qui souhaitait proposer une séance de cinéma sur l’eau. Plus précisément, dans un canot flottant sur la piscine Edouard Pailleron (Paris 19). Et à la vue de la bande-annonce, forcément ça fait envie…

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/bande-annonce-lodyssee-de-pi” width=”620″ height=”349″]

2h de plongée fantastique pour le spectateur coincé sur son canot et en train de visionner le héros lui-même bloqué sur son propre radeau. Est-ce que l’immersion fonctionne vraiment ? Est-ce confortable et combien de personnes peuvent accueillir les canots ? Parce qu’à plus de 2 par canot et l’obligation de s’équiper d’un gilet de sauvetage, c’est râpé pour le date…

Pour en savoir plus et profiter de ce cinéma étrange, il vous suffit d’envoyer un mail à MonOdyssee@fox.com. Pas sûr qu’il reste des places mais si ce n’est pas le cas vous pourrez toujours vous rattraper dans une vraie salle et si on en croit James Cameron, le talent de Ang Lee devrait suffire à combler votre imagination. Le film est visuellement incroyable, inventif et il vous transportera là où vous n’êtes encore jamais allé.