Le Marvel le plus excitant à venir.
À voir aussi sur Konbini
Marvel introduit la magie pure dans son univers, et de quelle manière. Après des premières images dévoilées en avril dernier, Docteur Strange revient à la charge avec une deuxième bande-annonce, diffusée lors de la Comic Con qui se tient actuellement à San Diego. Et ce n’est pas Justice League, l’immense vague de DC Comics déferlant dans le même temps avec un grand premier trailer, qui impressionnera Benedict Cumberbatch.
L’acteur britannique endosse le costume du neurochirurgien émérite Stephen Strange qui, après un terrible accident de voiture, voit sa vie bouleversée : l’usage de ses mains fragilisé, il part à la recherche de remèdes et de solutions qui le conduisent au Népal où il fait la rencontre de l’Ancien, son mentor dans le comics ici joué par une Tilda Swinton chauve. Le Sorcier suprême assimile alors des pouvoirs magiques qui lui permettent de découvrir le monde caché des dimensions mystiques et alternatives. Mis en images par le réalisateur Scott Derrickson, cet univers kaléidoscopique n’est pas sans rappeler celui d’Inception.
D’une durée de 142 secondes, la vidéo met aussi en valeur Chiwetel Ejiofor : il incarne Baron Mordo, grand vilain de la mythologie du sorcier qui semble être ici un adjudant du docteur, face au vrai bad guy du film, Mads Mikkelsen, qui s’amuse à tordre la réalité et dont on ignore encore le rôle exact. Rachel McAdams, en Christine Palmer (aka Night Nurse), et Benedict Wong apparaissent aussi dans ce trailer d’un Doctor Strange au casting monstrueux.
Vivement le 26 octobre prochain.