La limite de 140 caractères de Twitter a (enfin) été modifiée

La limite de 140 caractères de Twitter a (enfin) été modifiée

Les twittos le réclamaient depuis un petit moment, et ça y est : les fameux 140 caractères sur Twitter ont de nouvelles particularités.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Non, il ne sera toujours pas possible de poster un texte de 1 500 caractères sur un sujet dont la twittosphère se fiche encore pour l’instant. En revanche, les mentions, vidéos, gifs, sondages et autres photos ne seront plus comptabilisés dans le nombre de caractères. Ce qui, en soi, est déjà une très bonne nouvelle, sachant qu’un lien seul enlevait déjà 20 caractères de texte dans un tweet.

Plus de caractères pour plus de contenus

Grâce à cette mise à jour, Twitter laisse à ses fidèles la liberté d’utiliser comme ils le souhaitent les 140 caractères de texte, dans leur globalité. La plateforme sociale espère ainsi attirer toujours plus d’utilisateurs, pour l’instant au nombre — stagnant, contrairement à Facebook — de 350 millions dans le monde. Un pari que Twitter prend très au sérieux pour remonter un peu la pente glissante sur laquelle le réseau se trouve depuis quelque temps.

Tout cela laissant aussi plus de possibilités aux annonceurs et publicitaires (de plus en plus présents sur nos fils d’actualité ces derniers temps) de nous flooder sans qu’on n’ait rien demandé. Cela devrait aussi inciter (c’est du moins ce que Twitter souhaite) les utilisateurs, ainsi que les médias présents sur le réseau, à publier toujours plus de contenus. Bref, pour l’instant, on sait qu’on n’est officiellement plus à l’abri d’une photo de cheval accompagnant un texte de 140 caractères judicieusement utilisés.