Billy Ray Cyrus et Lil Nas X viennent encore de briser la norme : leur titre phare “Old Town Road” a détrôné un ensemble de rappeurs, en devenant le titre hip-hop à rester le plus longtemps en première place du classement Billboard. C’est en effet la 13e semaine du titre en tête du “Hot 100”, ce qui lui permet de dépasser des classiques tels que “Lose Yourself” d’Eminem, “Boom Boom Pow” des Black Eyed Peas ou encore “See You Again” de Charlie Puth et Wiz Khalifa.
À voir aussi sur Konbini
Pire encore, si le morceau venait à rester une semaine supplémentaire à cette même position, il sera à pied d’égalité avec “I Will Always Love You” de Whitney Houston qui était resté 14e semaine à l’époque, ainsi que de “Uptown Funk” de Mark Ronson et Bruno Mars notamment.
En battant ce record du rap américain, le titre se place également parmi la douzaine de titres qui, selon le Billboard, ont pu tenir leur première place durant plus de trois mois et une semaine par le passé. Pour rappel, “Despacito” n’avait su conserver sa place que 16 semaines seulement en 2017. Il ne reste alors que trois petites semaines à “Old Town Road” avant de passer devant la fameuse chanson estivale. De son côté, Lil Nas X en solo débarquait en seconde position du “Billboard 200” pour son tout premier EP, intitulé 7.