Si vous êtes terriblement fier de votre déco d’appart’, vous pouvez désormais vous offrir un gâteau recouvert du même papier peint.
À voir aussi sur Konbini
Allez-vous plutôt opter pour des motifs fleuris ou un imprimé sauvage ? La question peut se poser au moment d’acheter une chemise, quand vous décidez de refaire votre déco ou si vous suivez les recettes de gâteaux publiées par la pâtissière américaine Alana Jones-Mann. Et pour cause, ses créations, qui ont mis en émoi les rédacteurs du site Country Living, ont la particularité d’être enveloppées dans du papier peint comestible. À vous les délices assortis aux murs de votre salon.
Un papier comestible, mais pas donné
Pour ses premiers “wallpaper cakes”, la pâtissière s’est orientée vers les imprimés tropicaux. Un gâteau reprend par exemple le motif “feuilles de bananier” du papier peint “Martinique”, connu pour décorer les couloirs du célèbre Beverly Hills Hotel. Mais que l’on se rassure : il ne s’agit bien évidemment pas du papier peint qui sera aussi utilisé pour refaire la chambre de bébé.
Sur son site Internet, Alana Jones-Mann explique avoir payé 15 dollars (environ 14,10 euros) pour faire imprimer un papier peint comestible dans une pâtisserie située à Manhattan. Un prix qu’elle reconnaît élevé, d’autant que les services d’impression alimentaire lui semblent être de plus en plus courants. Qu’à cela ne tienne, un si beau gâteau valait sûrement bien un petit effort financier. Des créations culinaires à découvrir en images ci-dessous et sur le compte Instagram d’Alana.