On évite les embrassades et les soirées entre potes, on se lave les mains et on s’occupe tranquillement chez soi : voyons le côté positif, c’est l’occas’ de prendre le temps de se plonger dans un bon livre ! Et pour assouvir vos envies de nouvelles lectures, les librairies indépendantes mettent tout en œuvre pour favoriser les ventes en ligne et vous donner accès à toutes les œuvres que vous souhaitez.
À voir aussi sur Konbini
Au même titre que les cafés, restaurants ou discothèques, les librairies ne sont pas considérées comme des “commerces essentiels” et doivent donc, elles aussi, fermer leurs portes. Pour faire face à ces nouvelles difficultés, toutes les solutions sont envisagées, comme l’explique le magazine littéraire ActuaLitté. Certaines librairies proposent un “drive-in” tant que les déplacements sont encore autorisés, alors que d’autres mettent en place un service de livraison.
Bien évidemment, le mieux c’est encore d’éviter de commander en ligne et de se tourner vers les livres que l’on a chez soi ou les e-books. Mais comme l’envie de nouveauté va certainement en pousser certains d’entre vous à se faire livrer, mieux vaut finalement opter pour les librairies indépendantes.
Outil simple et pratique, le portail librairieindependante.com vous met notamment en relation avec plus de 1 000 d’entre elles et met plus de 20 millions de livres à votre disposition.
En ces temps perturbés de nombreux commerces sont menacés, c’est donc une manière comme une autre d’être solidaires !