Mais à quoi joue cet horrible personnage au juste ?
À voir aussi sur Konbini
L’homme le plus détesté des États-Unis, pas loin devant Donald Trump, continue son entreprise diabolique. Après avoir fait augmenter le prix de 5 400 % d’un médicament notamment utile aux malades du sida dont il avait racheté le brevet, cet affreux personnage avait également mis la main sur Once Upon a Time in Shaolin, un album du Wu-Tang Clan sorti en un exemplaire unique.
L’ancien PDG de Turing Pharmaceuticals, condamné à plusieurs reprises pour fraude récemment, vient de mettre cet album aux enchères sur eBay. Cet unique exemplaire, acheté pour deux millions de dollars est en train de s’arracher pour plus d’un million de dollars à l’heure où nous écrivons.
Mais il faut garder patience, car les enchères se terminent le 15 septembre. Dans sa description de l’objet vendu, l’homme le plus détesté du monde écrit qu’il le vend pour savoir si le monde apprécie autant la musique que lui. Mais dans l’annonce, il avertit également qu’il est susceptible d’annuler la vente à tout moment, voire de détruire l’album, par dépit.
En conflit avec le Wu-Tang
La moitié des bénéfices seront redistribués à la recherche médicale. Car, comme il le fait remarquer dans son annonce, Shkreli n’a pas besoin de l’argent, étant donné “l’énorme quantité d’argent produite par son entreprise”. Shkreli et le Wu-Tang ne sont pas en bons termes du tout, Ghostface Killah ayant qualifié l’homme d’affaires de “merdeux”, ce dernier ayant pour sa part menacé d’effacer la contribution de Ghostface Killah à l’album.
“J’avais décidé d’acheter cet album pour récompenser le Wu-Tang Clan de leur incroyable talent musical, mais au lieu de ça, je me suis fait insulter par le moins intelligent d’entre eux, et le monde n’a pas pris au sérieux mon amour de la musique.”
Shkreli explique ensuite avoir donné de l’argent à de “nombreux groupes de rock et de rap” ces dernières années afin de les aider “à continuer à produire leur art, à un moment où peu d’autres gens l’auraient fait”.