Dans le Hollywood de 2020, ce n’est pas une surprise — même si dans ce cas précis, cela demeure, pour une fois, une excellente nouvelle. Le “whodunit” de Rian Johnson, le génial À Couteaux tirés, va officiellement avoir une suite.
À voir aussi sur Konbini
Le patron du studio Lionsgate, Jon Feltheimer, l’a déclaré en personne, expliquant même que la production de ce deuxième volet allait démarrer. On y suivra l’inspecteur Blanc, interprété par Daniel Craig, résoudre un autre crime mystérieux.
Une décision logique vu le carton du film, qui a rapporté près de 300 millions de dollars à travers le monde pour un budget de 40 millions de dollars. Surtout qu’il s’agissait d’un film original, comprendre non basé sur une œuvre existante ou spin-off/suite/remakes ou autres — fait qui est de plus en plus rare en ce moment.
Si le public s’est rué dans les salles obscures, en grande partie pour son enquête à l’ancienne et son style très “agathachristique”, c’est aussi sans nul doute pour son casting XXL. On y voyait Daniel Craig, Lakeith Stanfield, Ana de Armas, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Toni Collette, Christopher Plummer, Don Johnson ou encore Katherine Langford.
Si la maison veut reproduire son exploit, autant dire qu’il faudra réussir à égaler, si ce n’est surpasser cette incroyable réunion de talents hollywoodiens. En espérant que Rian Johnson sera toujours derrière la caméra…
En attendant, vous pourrez retrouver notre interview avec le cinéaste, qui nous racontait les coulisses d’un des meilleurs films de 2019.