Les toutes premières photos prises à Halloween : effrayantes

Les toutes premières photos prises à Halloween : effrayantes

En 1875, les appareils photo ne sont pas légion. Pour autant, des anonymes commencent à photographier leurs enfants, le temps qu’Halloween les transforme en monstre. Le résultat est parfois effrayant.

À voir aussi sur Konbini

Les plus récentes datent de 1955, les plus vielles de 1875. Le temps a passé et des traces sont apparues sur ces photos qui sont aujourd’hui jaunies, trouées ou qui ont tout simplement perdu de leur netteté. Le souci, c’est qu’on y voit des enfants qui fêtent Halloween. Les accoutrements étranges (têtes de morts, citrouilles, etc.) sont de la partie mais l’alliance entre de vielles photos et des enfants qui jouent à s’effrayer créent un certain malaise.

Ces photos anonymes ont été rassemblées dans le livre Haunted Air d’Ossian Brown. Il date de 2010 mais continue, deux ans plus tard, à nous foutre les jetons. On croirait revivre des films d’horreurs dans lesquels ce sont les enfants qui sont les tueurs : on pense à L’Orphelinat, Joshua, Esther, 666 la malédiction ou encore Godsend et Un jeu d’enfants.

Si les photos ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours écouter les mixtapes de Busy P ou de Diplo spécialement produites pour Halloween ! Et si avez aimé et aimerez approfondir la question de l’horreur, relisez notre top 5 des films d’horreur qui font peur !

Source : Golem13