Pour Vincent Bolloré, il est hors de question de faire disparaître les Guignols de l’antenne. Une réflexion est toutefois entamée sur la possibilité de modifier le mode actuel de diffusion de l’émission.
À voir aussi sur Konbini
Télérama ajoute un “ndlr” à la fin de sa citation à propos de la périodicité de la diffusion de l’émission : “sans doute un passage à un rythme hebdomadaire”.
Le Grand Journal dans le doute
Et le site de poursuivre : “Vincent Bolloré estime plus largement que la production externe doit cesser et revenir en interne afin d’abaisser les coûts. Cela concerne essentiellement les programmes en clair”. Les “programmes en clair” ? L’émission du Grand Journal serait clairement visée par le président de Vivendi, dont les audiences ont connu quelques remous ces derniers mois. À ce sujet, une nouvelle réunion doit se tenir ce vendredi 3 juillet afin de “trouver une nouvelle orientation sur les émissions de Canal+ en général”.
Depuis l’annonce au conditionnel de la fin de l’émission âgée de 27 ans, un hashtag était apparu sur le réseau social Twitter : #TouchePasAuxGuignols. On retrouve à la fois des internautes consternés comme des politiques, du patron de l’UDI Jean-Christophe Lagarde au patron PS à l’Assemblée Nationale Bruno Leroux en passant par l’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
#TouchePasAuxGuignols Ce serait vraiment dommage de supprimer ce moment de détente. Sans les Guignols, Canal ne serait plus vraiment Canal!
— JC Lagarde (@jclagarde) 2 Juillet 2015
Si même au pays de Rabelais et de Molière on ne protège plus le rire... #TouchePasAuxGuignols
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) 2 Juillet 2015