Le choix des filtres en dit plus sur la personnalité de l’utilisateur que la photo elle-même. L’infographie souligne donc la psychologie présente derrière les dix filtres Instagram et souligne la personnalité des photographes.
À voir aussi sur Konbini
Instagram : rencontre entre filtres et phsychologie
Que disent alors les filtres selon cette infographie ? Une sorte d’horoscope-Instagram.
- Normal : vous êtes des amateurs et vous avez du mal avec tout ce qui se rapporte à la technologie. Au moins, vous ne trompez personne.
- Earlybird : vous aimez prendre en photo votre tourne-disque et vous vous assurez que vos amis sont toujours bien coincés dans les années 70.
- X Pro II : même s’il fait gris, vous aimez partager à vos abonnés le côté lumineux de tout, même d’une poubelle.
- Valencia : vous semblez toujours avoir la gueule de bois et vous êtes arrogants quand vous prenez des photos.
- The Lazy Artist : le genre de filtre que vous utilisez par facilité. Vous voulez produire des photos stylés mais vous ne voulez pas apprendre comment.
- Hefe : vous aimez faire de n’importe quelle image quelque chose de “vibrant”. Gros faible pour les couchers de soleil.
- Amaro : les photos dans un endroit sombre, c’est votre truc. Vous semblez être toujours en soirée.
- Hudson : vous pensez que le monde est trop “vivant”. Donc vous le ramenez à ce qu’il y a plus de froid, glacial et plat.
- Brannan : vous avez raté l’école d’art mais vous vous en foutez : une photo, ça peut être terriblement dramatique.
- Nashvie : vous n’êtes pas un bosseur, autant dans la vie que lorsque vous prenez une photo. Mais le résultat est là : vous réussissez. Vous finissez souvent dans les backstage de concerts.