L’actrice a osé arborer (à son insu) un T-shirt de contrefaçon de la marque de skate, dont les fans sont aussi très remontés.
À voir aussi sur Konbini
S’il y a une personne qu’il ne faut pas emmerder, c’est bien Maisie Williams. Elle nous a prouvé à de multiples reprises qu’elle ne se laissait pas faire. Les fans de la marque Supreme non plus apparemment, vu qu’ils l’attaquent pour avoir porté un T-shirt (probablement) contrefait de la marque de skate.
Les amoureux de cette marque sont connus pour être assez susceptibles, si on touche à leur marque préférée. On peut les comprendre : faire la queue des heures devant un pop-up store pour réussir à acheter un T-shirt qui est, en gros, un panneau de pub gratuit, ça rend nerveux. C’est peut-être pour ça qu’ils attaquent la star de Game of Thrones pour avoir porté un soi-disant faux. Ils osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.
La “polémique” a commencé lorsque la jeune actrice a visité l’Antoinette Vintage Shop, à Brooklyn, la semaine dernière. Sa patronne, Lexi Olivieri a posé sur une photo avec la star. En la postant sur Instagram, elle était loin de se douter de ce qu’elle allait récolter. Les skateurs machos ont affirmé que le T-shirt porté par Maisie Williams était un faux, Supreme n’ayant d’après eux jamais vendu de T-shirt avec cette coupe et ce logo.
Une pluie de commentaires a suivi, expliquant qu’elle était trop riche pour acheter de la contrefaçon et plein d’autres choses très gentilles et bienveillantes à l’égard de l’interprète d’Arya Stark.
La plupart des commentaires ont disparu depuis (Lexi Olivieri a dû les retirer), mais la commerçante a posté une réponse aux haters sur Facebook, se disant victime d’une déferlante de haine de la part des fans de Supreme :
“La plupart des commentaires hostiles sont écrits par des hommes. Ça me dégoûte. Je me demande si un homme aurait eu droit à des réactions aussi malveillantes.
Tout ce que je peux faire, c’est d’effacer les commentaires haineux et laisser couler. Mais j’aimerais pouvoir aller un peu plus loin.”
Certes, porter une fringue de contrefaçon, c’est pas très malin, mais cela justifie-t-il la pluie d’injures qu’elle a reçue ?
Les skateurs machos sont des groupies comme les autres
La fanbase de Supreme est un peu la même que celle des stars pour ados. Il faudra que quelqu’un m’explique la différence entre les fans d’une marque de skate, qui font la queue des heures pour acheter un produit, et les ados fans des One Direction, qui sont prêts à tout pour apercevoir leurs idoles.
Bien sûr, les fringues Supreme signifient beaucoup pour leurs fans. “C’est bien plus qu’une veste”, disent-ils mais, à la fin, quelle est la différence avec les nerds qui font la queue des plombes pour avoir le dernier iPhone ?
En même temps, il faut aussi avoir un peu d’indulgence : ce n’est pas cool qu’une star puisse porter de la contrefaçon. Peut-être qu’elle n’a pas fait gaffe avant que la photo ne soit postée, mais bon, tout ça n’empêchera pas les gens de s’énerver.
Traduit de l’anglais par Dario