Après Queen dans Bohemian Rhapsody et Elton John dans Rocketman, un nouveau biopic musical est dans les cartons du côté d’Hollywood. Cette fois-ci, c’est l’histoire du mythique groupe des Bee Gees – formé par les trois frères Gibb, en activité de 1958 jusqu’à la mort de Maurice en 2003 – qui devrait être adaptée au cinéma, comme le rapporte Rolling Stone.
À voir aussi sur Konbini
La production sera assurée par Graham King, que l’on retrouvait déjà sur le projet cinématographique de Bohemian Rhapsody. Il faut dire que le film sur Freddie Mercury et sa bande a été un immense succès, malgré des critiques mitigées, et que le filon semble pouvoir être encore exploité. Sa société, GK Films, serait déjà en train de garantir l’obtention des droits d’exploitation de l’histoire ainsi que ceux de la musique des trois frères Gibb.
Le projet est également soutenu par la Paramount Pictures ainsi qu’Amblin Partners. Rappelons toutefois que cette dernière n’est autre que la société de production de Steven Spielberg. D’après The Hollywood Reporter, cela fait une dizaine d’années que le cinéaste américain souhaite adapter l’histoire des Bee Gees au cinéma – même s’il est peu probable qu’il réalise lui-même le long-métrage. Selon les mêmes sources, Barry Gibb – le dernier des trois frères encore en vie – bloquait jusqu’à présent tous les droits.
Les Bee Gees ont déjà connu une expérience flamboyante au cinéma. C’était en 1977 avec Saturday Night Fever, dont le groupe avait assuré la BO. Leur travail leur avait alors permis de remporter le Grammy Award de l’album de l’année en 1979. Espérons que si ce nouveau projet voit le jour, ce ne soit pas une “Tragedy”.