Alors que les JO viennent de s’achever, les Jeux paralympiques vont bientôt débuter à Rio. Le teaser concocté par Channel 4 va vous donner envie de les regarder.
À voir aussi sur Konbini
Les JO se terminent à peine que l’impatience se fait déjà sentir chez ceux qui vont suivre les Jeux paralympiques. Du 7 au 18 septembre, plus de 4 000 athlètes originaires de 176 pays vont entrer en compétition et deux nouvelles disciplines font leur apparition pour cette édition : le triathlon et le sprint en canoë-kayak.
Sad that the #Olympics are over? Don't worry - we will take over in 17 days. Get ready to be inspired! #Paralympics pic.twitter.com/r1hXC3AnRR
— Paralympic Games (@Paralympics) August 22, 2016
Traduction : “Tristes que les JO soient terminés ? Pas d’inquiétude. On va prendre le relai dans 17 jours. Préparez vous à être inspirés ! #paralympiques.”
Watching the Olympics makes me really excited for the Paralympics tbh
— Melissa Baum (@mosbeism) August 13, 2016
Traduction : “Regarder les JO me donne très envie de regarder les Jeux paralympiques pour être honnête.”
If there's anything more mind blowing than the Olympics, it's the Paralympics
— Savannah (@SavannahBeadenk) August 13, 2016
Traduction : “S’il y a une chose qui est encore plus impressionnante que les JO ce sont les Jeux paralympiques.”
Comme pour les JO, l’organisation des Jeux paralympiques a beaucoup été décriée. Le Brésil a notamment été forcé de libérer des fonds supplémentaires en urgence, à la suite de l’annonce de coupes budgétaires par le Comité paralympique international quelques semaines seulement avant le début de la compétition. Si la vente des billets pour assister aux JO a eu beaucoup moins de succès qu’à Londres en 2012, les Jeux paralympiques ont encore plus souffert : seulement 200 000 billets vendus contre deux millions pour les JO.
Le vice-président de l’Association olympique britannique, Hugh Robertson, a déclaré à la BBC :
“Le comité paralympique international a fait beaucoup mieux financièrement à Londres que ce qui était attendu. Il a la capacité d’aider. […] Le gouvernement brésilien a une obligation morale de faire tout ce qui est en son pouvoir.”
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet