Lors de sa traditionnelle soirée caritative de ventes aux enchères, l’acteur oscarisé a annoncé reverser une conséquente partie des bénéfices à la fondation Give for France, et a appelé ses prestigieux invités à en faire de même.
À voir aussi sur Konbini
Ce mercredi 20 juillet à Saint-Tropez (Var), Leonardo DiCaprio organisait sa traditionnelle soirée caritative de vente aux enchères. L’acteur oscarisé a profité de ce gala de charité annuel pour annoncer sa décision de faire un don important à Give for France, programme de la fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l’attentat de Nice qui a eu lieu le 14 juillet, et qui a coûté la vie à 84 personnes (bilan provisoire), de toutes origines, de tous âges.
900 invités prestigieux
C’est à travers sa Leonardo DiCaprio Foundation (LDF), qui œuvre pour la défense de l’environnement, que l’acteur américain versera donc une partie des recettes de cette soirée d’enchères, en plus d’y ajouter une participation personnelle, rapporte Madame Figaro. L’an passé, la LDF avait récolté 42 millions d’euros, reversés à la cause environnementale.
Il a par ailleurs appelé ses 900 prestigieux invités, réunis en bordure des vignes du domaine Bertaud-Belieu, à Gassin, à en faire de même. Parmi eux : Arnold Schwarzenegger, Lana Del Rey, Naomi Campbell, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Kate Hudson, Charlize Theron, Edward Norton ou Robert De Niro. Parmi les ventes réalisées, se trouvent de gros lots tels que des toiles de Picasso, une nuit privatisée à la tour Eiffel ou encore un vol en hélicoptère près de l’Everest. De quoi réunir une somme conséquente.