C’est officiel : le remake d’Akira a une date de sortie et un réalisateur

C’est officiel : le remake d’Akira a une date de sortie et un réalisateur

Une sacré nouvelle.

Ça faisait des années qu’on attendait ce projet. Des années que Hollywood, via les studios de la Warner, annonçait vouloir réaliser un remake d’Akira en live action. Des années que tous les fans d’Akira, du manga comme du film d’animation de Katsuhiro Ōtomo, prenaient peur d’une telle hypothèse. Des années que la Warner avançait puis reculait.

À voir aussi sur Konbini

Il aura fallu attendre qu’on soit en 2019 – soit l’année pendant laquelle se passe l’histoire d’Akira – pour que soit annoncé, enfin, le projet, et quelques détails. Un projet produit par Leonardo DiCaprio et confirmé par la California Film Commission, qui a informé les médias qu’un crédit d’impôt de 18,5 millions de dollars avait été alloué au budget du film, pour un montant global d’environ 92 millions de dollars.

Et on sait désormais qui sera derrière la caméra : Taika Waititi, le réalisateur de Thor Ragnarok. Le tournage du long-métrage durera environ 70 jours – en dehors de la post-production – et aura lieu, logiquement, en Californie. Aussi, on nous dit dans l’oreillette que l’histoire ne se déroulera plus à Neo-Tokyo en 2019, mais en 2060, probablement à Neo-Manhattan.

Aussi, les motards Tetsuo et Kaneda seraient désormais frères et tiendraient un bar – dans la version originale, ce sont deux amis. Et mai 2021, ce sera le mois et l’année qu’il faudra attendre avant de pouvoir juger cette nouvelle adaptation du manga de Katsuhiro Ōtomo.

Article publié le 2 avril 2019, mis à jour le 28 mai 2019