Deux ne suffisaient pas. Pour aller plus loin dans la performance de ses smartphones, Huawei rajoute un troisième capteur et s’impose de plus en plus dans le domaine de la photographe mobile.
À voir aussi sur Konbini
Hier, lors d’une conférence de presse, Huawei a présenté sa nouvelle gamme de téléphones, P20, et s’est exprimé sur sa volonté de perfectionner ses appareils photo mobiles. Cette nouvelle série de téléphones introduira l’intégration d’un troisième capteur dorsal made in Leica.
Cette gamme se compose de trois téléphones dont le P20 Pro qui est celui qui sera doté de ce troisième œil. Annoncé comme “le premier téléphone portable avec trois lentilles”, le P20 Pro saura certainement séduire les fanatiques de photographie et concurrencer l’iPhone. Il sera d’ailleurs mis en vente en avril, à travers l’Europe.
À cela s’ajoute une intelligence artificielle qui permettra à l’appareil de “comprendre une scène capturée dans la réalité”, et de perfectionner la photo grâce au cadrage ou l’alignement des lignes. Cette AI stabilisera la prise de vues en minimisant les effets de mouvement ; si on se trouve au milieu d’une foule, dans un véhicule, ou en plein milieu d’un concert, ce sera bien pratique.
Elle possédera une “mise au point prédictive 4D” qui prédira, comme un devin, la meilleure photo que vous pouvez prendre. Lumière, couleurs et détails seront normalement au rendez-vous. On peut se demander si, comme pour la révolution des deux capteurs, Apple, Google et Samsung vont suivre cet élan et ajouter un troisième objectif dorsal à leurs prochains téléphones.