À voir aussi sur Konbini
Après le terrible Surviving R. Kelly, voici venu le tour de Michael Jackson de faire l’objet d’un documentaire à charge. Le premier trailer de Leaving Neverland vient d’ailleurs d’être mis en ligne, nous en apprenant un peu plus sur ce long-métrage qui revient sur les accusations de pédophilie à l’encontre du Roi de la pop.
L’extrait du film qui a fait scandale aux US, nous montre Wade Robson et James Safechuck, les deux seuls intervenants de ce documentaire réalisé par Dan Reed. Tout au long de cette vidéo de moins de deux minutes, on entend ces deux protagonistes narrer leurs arrivées respectives à Neverland, la luxueuse résidence de l’interprète de “Billie Jean”.
On peut même voir une séquence durant laquelle Michael Jackson s’adresse en personne à l’un des enfants pour lui souhaiter un bon anniversaire. Avant que les voix des deux hommes ne se mettent à trembler dès lors qu’il s’agit d’évoquer certains moments précis avec MJ…
Si le clan Jackson dénonce un film “à sens unique” et “sensationnaliste”, Dan Reed a répondu en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un documentaire sur la vie de Michael Jackson, mais davantage “d’un compte rendu sur les abus sexuels, la manière dont ils se produisent, et leurs conséquences sur la vie des victimes”, comme le rapporte Pitchfork.
Leaving Neverland sera diffusé les 3 et 4 mars prochains sur HBO.