Après les claquettes-chaussettes et la ceinture banane, un autre accessoire d’un goût douteux s’empare de la mode : le sac filet. Et vous ne passerez sans doute pas à travers.
À voir aussi sur Konbini
Décidément, la mode ne se lasse pas du “beauche” (contraction du beau et du moche). La nouvelle lubie des influenceuses ? Le sac façon filet de pêche qui servait dans un autre temps à aller chercher ses fruits et légumes au marché. Et que votre grand-mère utilise d’ailleurs sans doute toujours.
Il a beau être peu pratique (le contenu du sac risque de passer à travers, et tout le monde peut voir ce que vous y cachez), c’est le nouveau panier des filles lancées. Sur Instagram, les blogueuses en vue comme Camille Charrière, Song of Style ou Adenorah le portent avec des vêtements nettement plus classes, pour ajouter un cachet cool à leur look.
Le bon côté des choses ? Il est vraiment bon marché. On en trouve notamment à environ 2 euros sur Amazon sous le nom peu folichon de “filet provision”. Et il s’avère très écolo, engagé et dans l’air du temps, puisqu’il permet de faire l’impasse sur les sacs en plastique. En évitant que ces derniers ne décorent les plages…