Le 5 septembre, le Petit Journal fera sa rentrée. En attendant, il nous envoie une petite carte postale pour nous faire patienter.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Un Petit Journal qui verra la France en grand” annonce Cyrille Eldin depuis un bateau à voile au milieu de l’eau. Après l’annonce de la nouvelle grille de rentrée de Canal+, c’est au tour de Cyrille Eldin de présenter le nouveau Petit Journal. On attendait une arrivée loufoque mais à part le fait que l’animateur est peut-être encore en vacances, on en apprend peu sur la nouvelle mouture de l’émission.
Les quelques métaphores qu’il place en 30 secondes nous indique que l’émission pourrait se tourner plus franchement vers la politique : “On ne sait plus d’où vient le vent dans ce pays… de gauche, de droite, du centre…” ; “C’est pas politiquement correct ça…” Fin juin, l’animateur avait déjà annoncé à France info les modifications qu’il souhaitait apporter à l’émission : “Il faut que j’envoie un correspondant permanent à Bruxelles, parce que j’aimerais bien savoir ce qui se passe en Europe tous les jours.” Il avait aussi précisé vouloir envoyer plus de filles sur le terrain et interviewer les politiques avec sa “méthode“, que les fans d'”Eldin reporter” connaissent si bien.
Cyrille Eldin avait alors confirmé que l’on retrouverait “toujours du décalage, du rire” et l’esprit canal, “un regard un petit peu décalé mais qui soit le plus pertinent possible“. Dans sa vidéo, il promet à sa façon du renouveau et de l’inédit pour le 5 septembre, concluant : “Ça ne devrait pas encore faire trop de vagues… pas encore…“