Deux associations se sont réunies pour financer et construire ce premier skatepark en dur qui a ouvert il y a moins d’une semaine dans la capitale éthiopienne.
Les associations Ethiopia Skate et Make Life Skate Life ont collaboré afin de proposer aux jeunes d’Addis-Abeba le premier skatepark bétonné du pays. Le nouveau spot, qui se trouve dans le Besrate Gabriel Kebele Youth Center, est ouvert depuis le 16 avril et depuis, les skateurs ne s’arrêtent plus de rentrer des tricks impressionnants.
Le skatepark, bâti par les riverains, a permis aux skateurs locaux de se former à la construction et à l’entretien du lieu, ce qui devrait entraîner l’éclosion de nouveaux spots en Éthiopie. Ces jeunes, quelle que soit leur situation économique, vont donc pouvoir rejoindre les rangs de la scène éthiopienne du skate.
Le programme mis en place par ces associations prête des planches, des protections et des chaussures, le tout gratuitement. Grâce au montant réuni par le crowdfunding et aux bénévoles qui ont aidé à la construction du site, le skatepark d’Addis-Abeba est le temple d’une culture skate devenue très populaire en Éthiopie.
Traduit de l’anglais par Dario
À voir aussi sur Konbini