Le Canada est traversé par un parcours récréatif long de 20 770 kilomètres, sur lequel les voitures sont bannies. Quand il sera complet en 2017, le Grand Sentier couvrira plus de 24 000 kilomètres.
À voir aussi sur Konbini
Il y a presque vingt-cinq ans maintenant, le Canada s’est engagé à créer un chemin de randonnée qui traverserait tout son territoire. Aujourd’hui construit à 87 %, le Grand Sentier devrait être complètement terminé en 2017 et sera alors le parcours sans voiture le plus long de la planète.
Aussi appelé “Transcanadien”, ce parcours offre l’opportunité d’explorer les paysages grandioses du pays à pied, à vélo, à ski et à cheval, mais pas seulement. Avec quasiment un tiers du parcours sur l’eau, le kayak et le stand-up paddle sont aussi envisageables. Tout est possible, sauf la voiture.
Le sentier sillonne 13 régions du Canada et fait déjà 20 770 kilomètres de long. En 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération canadienne, le parcours mesurera plus de 24 000 kilomètres. À une vitesse moyenne de 2 kilomètres par heure, il faudra 500 jours pour le parcourir de bout en bout. Un challenge qui va surement intéresser les plus aventureux.
Vous pouvez jeter un œil aux photos du Grand Sentier qui ont déjà été publiées sur Instagram :
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet