Après des fuites, Arcade Fire vient de dévoiler officiellement le premier titre de son prochain album “Reflektor” par le biais de deux clips : le premier est interactif, le deuxième classique.
À voir aussi sur Konbini
Comme en 2010, où la publication d’une vidéo originale avait annoncé la sortie de The Suburbs, le combo de Montréal Arcade Fire dévoile le premier extrait de son album à paraître le 29 octobre sur la Toile. Pour se faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.justarereflektor, cliquez deux / trois fois, et admirez le résultat : un clip où il est possible de gérer la lumière, les effets, et parfois même la caméra.
Pour le reste c’est une danseuse que l’on suit dans ses pérégrination mystico-chorégraphique sans vrai fil narratif mais à l’identité graphique forte. Pour la réalisation c’est au canadien Vincent Morisset que le groupe a accordé sa confiance, spécialiste de ce registre de clip, à qui l’on doit d’autres vidéos Arcade Fire.
Le clip classique de “Reflektor” dévoilé
Après avoir été téléchargé sur la Toile et conformément à ce qu’Anton Corbjin déclarait au NME la semaine passée, Arcade Fire a dévoilé un second “versant” du clip “Reflektor”, plus narratif mais tout aussi recherché visuellement.
Pour la mise en scène, le réalisateur néerlandais a affublé les membres du groupe de masque de papier mâchés disproportionnés donnant une touche surréaliste mais également glaçante à l’image. Pour le reste, on y voit le groupe jouer à l’arrière d’un camion, des boules à facette, des jeux de lumière. Shootant intégralement en noir et blanc, la vidéo est à la hauteur du talent du metteur en scène de Control. Déroutante, léchée, et intelligente.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-arcade-fire-reflektor” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
En plus de la musique, l’album est enfin en pré-commande.
On vous conseille également :