En Angleterre, un musée national sur… le caca

En Angleterre, un musée national sur… le caca

Envie d’une expérience sympa et bien odorante ? Rendez-vous ce 25 mars au zoo de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, pour l’ouverture du musée du caca.

À voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas tous les jours qu’une institution publique se lance dans une exposition mettant à l’honneur l’un des plus grands tabous de l’histoire. En effet, même si le caca est naturel et concerne tout un chacun, on a déjà vu mieux en matière de glamour. Mais tout cela va bientôt changer !

Soucieux de permettre à ses visiteurs de vivre une expérience aussi hors du commun que malodorante, le zoo britannique Isle of Wight Zoo a annoncé l’ouverture ce 25 mars d’un musée entièrement dédié aux excréments en tout genre. Voilà une idée qui pourrait intéresser ceux qui n’ont rien prévu de particulier pour leur Vendredi saint.

Une porte-parole du zoo a ainsi confié à l’Isle of Wight County Press :

 “Ils sentent mauvais, sont désagréables et parfois même dangereux, et pourtant les excréments sont partout autour et à l’intérieur de nous. Et bien que cela puisse surprendre, ils participent à la richesse de notre planète. ”

Bien que la défécation ait ses petits côtés sympas et représente une activité vitale, elle reste un sujet dont on parle peu en temps normal. Selon la porte-parole du musée, cette nouvelle institution a pour but de remédier à cet état de fait et “a été conçue pour immerger les visiteurs dans le monde fascinant et pédagogique des excréments. Un véritable régal pour les enfants !”

Chargement du twitt...

Vous ressortirez du musée bien plus expert en la matière. Non seulement vous aurez  pu admirer un spécimen vieux de 38 millions d’années (!), mais également des étrons lyophilisés, des fèces qui pendent du plafond ainsi que les excréments de nombreux mammifères comme les suricates, les renards, les vaches, les hiboux et même les bébés humains.

Cette sortie ne va certes pas plaire à tout le monde, mais le collectif d’artistes Eccleston George qui travaille avec le musée pour offrir une expérience scato à souhait s’est chargé de tenir le public informé via Twitter. Il a d’ailleurs récemment posté “un magnifique spécimen de crotte de renard“. Tout ça mérite bien une photo!

Oh merde. (© Tumblr)

Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire – > Docu-ovni : “le caca c’est surpuissant”