PNL n’a pas le monopole de la communication ultra-fermée : dans l’industrie vidéoludique, certains sont tellement sûrs du succès de leur futur jeu qu’ils attendent le tout dernier moment pour donner quelques précieuses informations dessus. C’est le cas de Star Wars Jedi : Fallen Order, sobrement annoncé par l’éditeur Electronic Arts lors du dernier E3, en juin 2018. Nous savons surtout que ce sont les studios Respawn Entertainment – à l’origine des Titanfall et surtout du très récent et populaire Apex Legends – qui travaillent d’arrache-pied dessus.
À voir aussi sur Konbini
Don't stand out. #StarWarsJediFallenOrder pic.twitter.com/dQ8bg4bqyf
— EA Star Wars (@EAStarWars) 9 avril 2019
À l’occasion de la Star Wars Celebration 2019, qui aura lieu ce week-end à Chicago, EA devrait bientôt nous donner de plus amples informations (voire, on l’espère, un véritable trailer). Fallen Order devrait être un jeu d’action/aventure (peut-être inspiré des deux titres Le Pouvoir de la Force) dont l’intrigue se déroulera juste après La Revanche des Sith.
En nous montrant les conséquences de l’Ordre 66 de Palpatine, et donc de la chute des Jedi, le jeu devrait nous permettre d’en savoir un peu plus sur cette phase de transition qui sépare les deux premières trilogies – et, qui sait, peut-être faire un lien avec le film Rogue One : A Star Wars Story.
Réponse ce samedi 13 avril, à la Star Wars Celebration.