Jeu vidéo : le très culte Day of The Tentacle s’offre une nouvelle jeunesse

Jeu vidéo : le très culte Day of The Tentacle s’offre une nouvelle jeunesse

C’est l’un des jeux d’aventure les plus aimés et les plus hilarants au monde. Revoilà Day of the Tentacle, dans une version complètement liftée.

À voir aussi sur Konbini

Day of the Tentacle, c’est un jeu d’aventure à l’ancienne, développé par LucasArt en 1993, où une bande de trois loustics est envoyée par accident à travers le temps et essaie d’empêcher une bestiole à ventouses de conquérir le monde. Non seulement, c’était bidonnant mais les graphismes “fait main” étaient somptueux pour l’époque et le doublage à se fendre les côtes de rire.

Double Fine a visiblement décidé de remastériser le classique de LucasArts en faisant bien les choses. Fini les gros pixels, qui avaient pourtant leur charme, place aux belles lignes épurées dignes d’une bédé. Et pour les vrais nostalgiques, ce nouveau Day of the Tentacle inclura la version originale à laquelle on pourra accéder à tout moment. Le très médiatique créateur du jeu, Tim Schaefer, invite les fans à faire une précommande pour des fonds d’écran et une petite réduc.

Day of The Tentacle sera disponible le 22 mars sur de nombreuses plateformes (Linux, Mac, PlayStation 4, PlayStation Vita et bien évidemment PC). Il est certain que Double Fine a d’autres projets de remakes dans ses cartons. Et c’est d’accord. Pas de problème. Prenez mon argent.