Alors que la liste des candidats prêts à enfiler le costume de James Bond ne cesse de s’allonger, les studios ont présenté à Daniel Craig un chèque qui fait rêver.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir été rembarrés plusieurs fois par Daniel Craig, les producteurs de la franchise James Bond reviennent à la charge. Ayant enchaîné Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et 007 Spectre Daniel Craig, épuisé par les tournages, avait fait savoir, au prix du paradoxe, pendant la promo du dernier film de Sam Mendes qu’il ne souhaitait pas remettre le smoking de l’espion britannique. Les studios lui avaient alors proposé 88 millions d’euros, dans l’espoir qu’il accepte de reprendre le rôle.
Cette fois, selon le site RadarOnline, le chèque aurait pratiquement doublé : Sony lui aurait proposé 150 millions de dollars (environ 135 millions d’euros), une somme mirobolante censée couvrir deux films.
Il faut dire qu’avec un budget record de 314 millions d’euros, 007 Spectre a fait de la franchise des James Bond l’une des plus chères du cinéma. Alors si la production est capable de fracasser près de 36 millions de dollars (32 millions d’euros) de voitures de luxe pour un tournage — selon les confessions de Gary Powell, le responsable des cascades de 007 Spectre — jusqu’à combien sera-t-elle prête à mettre pour que Daniel Craig reste James Bond, en attendant de trouver son remplaçant ?
Les 8 candidats en lice :
- Jamie Bell (30 ans).
- Idris Elba ( 43 ans).
- Luke Evans (37 ans).
- Michael Fassbender (39 ans).
- Tom Hiddleston (35 ans).
- Charlie Hunnam (36 ans).
- James Norton ( 31 ans).
- Aidan Turner (33 ans).
Le Sun a commencé à lister les candidats susceptibles de prendre la place de Daniel Craig. L’objectif des studios consiste à remplacer la vedette de 48 ans sur le long terme, grâce à un “jeune”. Cette liste est à prendre avec des pincettes, car déjà Tom Hiddelston a fait taire les rumeurs le concernant en déclarant ne pas avoir reçu de proposition pour le rôle :