Le Chant du loup dévoile ses premières images et son casting XXL avant de s’imposer dans les salles.
À voir aussi sur Konbini
Le Chant du loup, grosse production écrite et réalisée par Antonin Baudry, dévoile enfin ses premières images. Très attendu, notamment pour son casting cinq étoiles, le drame attire davantage par son univers. L’histoire se concentre en effet sur le milieu des sous-marins nucléaires français et rassemble Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, Omar Sy et François Civil.
Paula Beer, révélée dans Frantz de François Ozon aux côtés de Pierre Niney, sera également à l’affiche. Si le teaser est plutôt silencieux, il reste plein de tensions et laisse entrevoir de prodigieux décors, comme le sous-marin Le Terrifiant, dont l’équipe vient de recevoir un ordre de riposte nucléaire après avoir appris qu’un missile avait été tiré depuis les mers russes vers la France.
Antonin Baudry, déjà connu pour être derrière la bande dessinée et le film Quai d’Orsay, se fait aussi appeler par le pseudo Abel Lanzac. Le réalisateur, arrivé sur le tard, était d’abord diplomate puis conseiller culturel de l’ambassade de France aux États-Unis après avoir occupé le poste de conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France en Espagne.
Avec son parcours atypique, il possède une vision singulière du monde qui pourrait repimper un peu le cinéma français. Le Chant du loup est attendu pour le 20 février 2019.